2 FEMMES EN CITROËN TRACTION

Un roadmovie féminin

Ce voyage est celui d’un tandem féminin et ce pour deux raisons : la première est que le meilleur des voyages est celui que l’on a partagé, la seconde est que le regard de deux femmes, aux profils différents et complémentaires, est un atout pour pénétrer au sein des communautés autochtones et faire ressortir leurs messages forts et sincères.

Fanny et sa copilote Maéva ont en commun une curiosité, un goût du voyage et de la rencontre. Mais toutes deux sont différentes dans leur parcours, leurs centres d’intérêts et leurs approches : en cela, elles sont tout à fait complémentaires dans cette expédition.

Elles embarqueront tout le matériel nécessaire pour filmer et photographier au quotidien leur expédition. En immersion avec les peuples autochtones et en présence d’invités réguliers le long du parcours, des équipes de tournage les rejoindront afin de rapporter une documentation photographique et cinématographique complète. L’expédition fera l’objet d’une série documentaire de 12 épisodes de 52′, produits par GEDEON PROGRAMMES.

« La route c’est la vie » J. Kerouac