MAEVA BARDY, COPILOTE DE L’EXPEDITION TERRA AMERICA

TERRA AMERICA – LA PANAMÉRICAINE EN TRACTION

Par communiqué de presse l’expédition Terra America annonce aujourd’hui l’arrivée officielle de Maéva Bardy.

Maéva Bardy a 40 ans, elle est Journaliste Reporter d’images et c’est avec elle que Fanny Adam a choisi de partager son voyage sur la route la plus longue du monde, la Panaméricaine. Il y a quelques semaines déjà que l’expédition Terra America commence à faire parler d’elle, embarquant sur son passage les passionnés d’automobile mais aussi les férus de voyages et de découvertes, tous impressionnés par cette belle aventure humaine et mécanique, sur un continent fascinant. Aller à la rencontre des peuples autochtones d’Amérique, tel est l’objectif du tandem 100% féminin, dès l’été 2021. Ensemble, les deux jeunes femmes vont découvrir et partager le quotidien de ces peuples racines. 40 000 km au volant d’une Citroën Traction Avant pendant lesquels elles vont vivre des moments poignants, chargés d’émotions. Mais ensemble, elles vont par-dessus tout rapporter des images et des messages forts comme essentiels pour la mémoire et la survie de ces peuples autochtones.

En plus d’être la co-pilote de Fanny Adam, Maéva Bardy sera chargée de réaliser les images de l’expédition pour une série documentaire TV. Journaliste Reporter, elle est habituée à sillonner la planète depuis de nombreuses années. Après un Master en biologie moléculaire et cellulaire à l’Ecole Normale Supérieure, elle prend conscience que sa place n’est pas dans un laboratoire, mais sur le terrain et qu’elle aime avant tout raconter des histoires… Elle se tourne alors vers le journalisme, avec une formation complémentaire en cinéma. A 40 ans, le voyage est devenu chez elle un mode de vie et le reportage, une passion.

« A la croisée entre histoire, géographie et actualité, nous allons à la rencontre des peuples autochtones. Notre duo féminin saura gagner la confiance de ces communautés et tisser des liens privilégiés, notamment avec les femmes qui jouent un rôle majeur dans l’avenir des leurs… Un nouveau regard qui contribuera à sensibiliser le grand public. Enfin, le charme esthétique de la Traction-Avant, sera un véritable atout pour les contacts spontanés et positifs qu’elle engendrera. On compte sur elle pour ajouter son grain de sel à l’aventure et nous mettre à l’épreuve ! Aux côtés de Fanny, je suis prête à relever le défi d’atteindre les 40 000 km au compteur avec autant d’histoires, de rencontres et de paysages à partager avec le téléspectateur ! » Maéva Bardy

Devant la Traction 11BL de Gérard d’Aboville, prêtée pour les photos d’illustration

EnglishFrançaisEspañol
Share This