Canada

◀ RETOUR HUB / TERRA AMERICA

03 septembre 2021

Canyon Creek – frontière USA (Sumas)

Ensoleillé

Anthony a passé la frontière en fin de journée. Il a conduit plus de 8h aujourd’hui. Il a préféré passer la frontière et se reposer chez des amis à lui à Sumas car les campgrounds étaient totalement bondés. 

Il est désormais à 2h-3h de Seattle. Nous nous rejoignons demain matin.

 

02 septembre 2021

Dawson Creek – Canyon Creek

Ensoleillé

Anthony est à Canyon Creek (en dessous de Prince George).

Il va bien. Il a enfin pu prendre une douche !

Il sera bien à Seattle, samedi.

Nous l’attendons avec impatience…

 

31 août et 01 septembre 2021

Whitehorse – Dawson Creek

Ensoleillé

A 16h, heure locale de Seattle, nous avons reçu des nouvelles d’Anthony qui venait de rejoindre la ville de Dawson Creek en Colombie Britannique. Tout va bien.

Il roule toujours sur la 97, en direction de Seattle, qu’il devrait atteindre dans 48h environ. Nous avons hâte de retrouver Suzanne et de reprendre notre voyage !

Depuis Whitehorse, Anthony s’est arrêté à Watson Lake, halte que nous avions prévue de faire, car dans cette ville du Yukon, il y a la mythique « forêt de panneaux », qui regroupe plus de 80 000 plaques du monde entier.

Anthony y a donc cloué la plaque de la Bretagne !!

Pour la petite histoire, c’est en 1942 que cette forêt a commencé à « pousser », lorsqu’un soldat américain ayant le mal du pays a décidé d’ériger un panneau en hommage à sa ville natale, en Illinois.

Le panneau d’origine, situé au mile 635 de la route de l’Alaska, n’y est plus. Une réplique a été installée en 1992 à l’occasion du 50e anniversaire cette forêt un peu particulière, qui avait alors bien poussée !

Il s’est ensuite arrêté chez Tim Hortons à la sortie de Fort Nelson. L’endroit situé avant le passage de la Muskwa River est bien connu des routiers de l’Alaska Highway.

La route avec ses nombreux camions met à rude épreuve les pare brises. Celui de Suzanne qui n’a eu aucun choc sur la Dalton a reçu un impact aujourd’hui. Anthony s’est arrêté pour faire réparer l’impact.

Photo avant :

Photo après :

La nuit tombe ici, Suzanne et Anthony dorment toujours à belle étoile …

A bientôt pour la suite !

 

29 et 30 août 2021

Fairbanks – Whitehorse

5-10°C

Couvert puis ensoleillé

Anthony est parti de Fairbanks vers 9h.

Nous avons reçu les premières nouvelles vers 13h30, il était à Tok.

En fin de journée, il a passé la frontière canadienne de Beaver Creek, sans difficulté, car Anthony est citoyen américain, et depuis le 09 août, il est autorisé à entrer au Canada, sans restrictions de temps. 

Pour l’anecdote, l’agent des douanes était de nouveau l’agent Plamondon, la même qui, 1 semaine plus tôt nous avait refusé l’entrée. Elle a évidemment reconnu la voiture !!

Anthony a dormi au Yukon Territory Provincial campground, il a emmené avec lui son équipement de camping hivernal et bien entendu pour sa sécurité, un « bear spray ».

La nuit a été froide, en dessous de 0, la tente était recouverte de givre au matin et Suzanne … aussi.

En passant par Kluane Lake, un grizzly s’est invité sur le bord de la route, Anthony a réussi à le prendre en photo et à le filmer grâce aux Go Pro embarquées à bord.

Suzanne a poursuivi sa route vers Whitehorse. Nous avons reçu une position d’Anthony dans cette ville du Yukon, vers 16h, heure locale ici. Anthony faisait une pause avant de repartir jusqu’à son prochain stop pour la nuit.

Nous vous donnerons prochainement des nouvelles de la progression d’Anthony vers le sud, protégé par son gri-gri personnel « Turkish eye ».

Go Suzanne !

EnglishFrançaisEspañol