USA – Etat du Wyoming

◀ RETOUR HUB / TERRA AMERICA

Jour 33 : 12 septembre 2021

Bozeman – Yellowstone – Bozeman

Levés 7h30

Soleil

20°C

Vent d’ouest

Temps lumineux

Pour la première fois depuis le Montana, le temps est clair, il n’y a pas de fumées qui voilent le ciel aujourd’hui. Ces fumées proviennent de feux de forêts, plus à l’ouest, fumées qui sont transportées par les vents jusque dans l’État du Montana. Nous avons eu les yeux piqués ces derniers jours pour cette raison (nous roulons fenêtres ouvertes) et cela nous donnait une impression d’oppression permanente par un ciel bas et une chaleur écrasante.

Aujourd’hui, on respire !

8h : Petit déjeuner.

Nous regardons les chaînes de TV en continu, toutes parlent du funeste anniversaire des attentats du 11 septembre. Jour de deuil aux USA, les drapeaux sont en berne.

8h30 : Je reçois un message de Mélanie et Arnaud, un couple de français rencontrés quelques semaines plus tôt en Alaska, plus exactement à Fairbanks (ils nous avaient vu aussi à Anchorage, lors d’un tournage avec la célèbre 2CV de notre ami Richard Golding). Ils nous suivent sur les réseaux sociaux et savent que nous sommes à Bozeman. 

 »Allez-vous à Yellowstone aujourd’hui ? »

« Yes ! »

Nous décidons de nous rejoindre à West Yellowstone pour le déjeuner.

9h : Départ pour Yellowstone sur la route 191.

Arrêt café à Big Sky.

Nous rencontrons Kelley qui a la double nationalité française et américaine. Elle reconnait la voiture Citroën… symbole de la France bien sûr ! 

Kelley vit non loin de là, à Livingstone. Elle nous donne quelques conseils sur les bons spots à suivre. 

Sympa !

Nous reprenons la route.

11h45 : Arrivée à West Yellowstone. Nous retrouvons Mélanie, Arnaud et leurs deux enfants au Subway. Ce midi, ce sera pic nic partagé avec eux dans le parc.

L’entrée de Yellowstone est payante : 35 dollars.

Nous roulons de concert vers Madison, le long de la Madison River, puis nous prenons la route sud. 

1er arrêt aux Lower Geyser Basin. De toute beauté. 

Pause déjeuner

Nous continuons vers les Midway Geyser Basin et le fameux Grand Prismatic. Nous tournons des images en drone. Tout est réuni pour faire des images superbes. 

Nous finissons la journée par la visite du Old Faithful Geyser, qui est le geyser qui produit les plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde, avec le Strokkur islandais.

Retour Bozeman vers 20h

Dîner : même endroit qu’hier, c’était bon, on y retourne et on prend le même plat ! Pas compliqués les français !

22h : Retour motel et travail

J’appelle Jean-Philippe qui habite Big Bear Lake et qui a proposé il y a déjà plusieurs mois déjà de nous héberger. Je reprends contact, je dois planifier les 15 prochains jours. 

Demain, nous serons hébergés chez Benjamin à Logan au nord de Salt Lake City. 

Nous sommes heureux de cette solidarité en cette fin de voyage éprouvante car nous sommes réellement fatigués du rythme quotidien élevé. Cela fait 2 mois et demi que nous sommes partis, 2 mois que nous sommes sur les routes (moins les 5 jours de route d’Anthony), et comme vous le savez, on ne fait pas que rouler, il y a tout le travail d’interviews, de reportages, qui ne sont pas visibles sur les réseaux sociaux, mais que nous faisons régulièrement dans le cadre de la série documentaire. 

Coucher : minuit

 

 

EnglishFrançaisEspañol